Louis Cyr : L'Homme le plus fort du monde





Le Centre culturel Les Compagnons
des francs loisirs

             
¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Nos principaux commanditaires

















Merci à tous nos commanditaires!
Cliquer ici.



¯¯¯¯¯¯¯¯¯


Nos partenaires












-
Louis Cyr
L'Homme le plus fort du monde


Samedi 28 septembre à 18 h 45



Drame biographique

  2 heures 10 minutes



Lowell, Massachusetts, en 1878. Louis Cyr, un Québécois d’origine doté d’une force physique exceptionnelle, part en tournée dans les provinces maritimes et au Québec, accompagné de sa future femme, Mélina Comptois. Le spectacle de l’homme fort devient une attraction courue partout où il est présenté. Cependant, Cyr est floué par son producteur et il perd tous ses gains, destinés en grande partie à sa famille, qui vit pauvrement à Lowell. Loin de se laisser démonter, il se rend à Montréal pour y tenter sa chance et présenter ses propres numéros, dont il assure lui-même la production avec Mélina, enceinte depuis peu. Aidé d’Horace Barré, son bras droit et grand ami, il prouvera au cours des années dans des représentations en Amérique du Nord et à Londres qu’il est l’homme le plus fort du monde.

Adaptation de la biographie Louis Cyr, une épopée légendaire, de Paul Ohl, ce film décrit le parcours exceptionnel d’un homme devenu un héros mythique. Personnage doté d’une force herculéenne, il était aussi extrêmement vulnérable émotionnellement, marqué profondément par son analphabétisme et sa jeunesse vécue dans des conditions très difficiles.

Réalisé par
Daniel Roby
Écrit par
Sylvain Guy
Compagnie
Seville
En vedette
Antoine Bertrand, Guillaume Cyr, Rose-Maïté Erkoreka, Gilbert Sicotte, Eliane Gagnon, Marilyn Castonguay, Gil Bellows, Elias Toufexis




  Visiter le site Internet officiel du film



-