La Sacrée



Ouverture du
festival :


 Jeudi
22 septembre

19 h
             

¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Nos généreux commanditaires
































¯¯¯¯¯¯¯¯¯



Nos partenaires











-
La Sacrée

Jeudi 22 septembre à 19 h



Comédie

  1 heure 34 minutes



François Labas, un imposteur professionnel sans le sou, est sur le point de réussir son meilleur coup : marier la reine des parfums, Sofia Bronzeman. Mais, avant d’officialiser leur relation, il doit lui faire un enfant… chose plus facile à dire qu’à faire!

Apprenant qu’il est le seul héritier de son oncle, François doit bifurquer de son objectif principal pour retourner à Fort-Aimable, son bled franco-ontarien natal, qu’il a quitté à l’âge de dix-huit ans.

Sur place, il découvre un village moribond où même l’église est à vendre. En plus, plusieurs villageois sont moins qu’enthousiastes quant à son retour, le blâmant pour leurs malheurs. En effet, le croyant riche, ils lui en veulent toujours de ne pas être venu en aide financièrement à ses parents qui ont été obligés de fermer le cœur du village, la fabrique de canots.

Bien qu’il tente de garder le cap avec Sofia, François se retrouvera bien malgré lui dans un rôle qu’il n’a jamais voulu ni demandé : celui de sauveur. Sera-t-il capable de redonner vie au village et de donner un nouveau sens à la sienne… ou préfèrera-t-il se sauver une fois de plus pour retrouver une vie de confort auprès de sa belle? Une chose est certaine, peu importe l’option qu’il choisit, il devra avoir recours à une bière brassée localement appelée La Sacrée qui, selon la légende, possèderait des pouvoirs spéciaux.


Réalisé par
Dominic Desjardins
Écrit par
Daniel Marchildon
Compagnie
Balestra Productions
En vedette
Marc Marans, Damien Robitaille, Louison Danis, Marie Turgeon, Roch Castonguay, Luc Thériault, Geneviève Bilodeau




  Visiter le site Internet officiel du film







-