Noémie : le secret



Ouverture du
festival :


 Jeudi
23 septembre

19 h
             

¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Nos généreux commanditaires



























¯¯¯¯¯¯¯¯¯



Nos partenaires











-
Noémie : le secret

Programmation scolaire



Comédie

  1 heure 45 minutes



Noémie, sept ans et trois quarts, tente avec son ami Francis de déchiffrer des indices menant à un trésor qui serait caché dans l'appartement de sa gardienne, une veuve sympathique.

Basé sur les quatre premiers romans-jeunesse de la populaire série Noémie de Gilles Tibo, ce film aborde d'une façon amusante les aventures d'une fillette à l'esprit très imaginatif, qui fera des découvertes particulières sur l'univers des adultes.

Réalisé par
Frédéric D'Amours
Écrit par
Marc Robitaille
Compagnie
Films Séville
En vedette
Camille Felton, Sharlene Royer, Nathalie Girard, Marina Orsini, Raymond Bouchard, Paul Doucet, Kim Lambert, Carole B. Thomas, Rita Lafontaine, Sonny Hill




  Visiter le site Internet officiel du film


Ce film, tiré de la célèbre série de 19 romans jeunesse de Gilles Tibo, met en vedette une brochette impressionnante d’acteurs. On trouve ainsi Marina Orsini et Paul Doucet dans les rôles des parents de Noémie, Raymond Bouchard et Rita Lafontaine dans ceux de monsieur et madame Lumbago et Catherine Bégin en grand-mère complètement déjantée. Sans oublier la pétillante Camille Felton dans le rôle principal!

Il n’est jamais facile d’adapter des romans pour le cinéma et le scénariste Marc Robitaille et le réalisateur Frédérik D’Amours ont donc pris quelques libertés avec les histoires originales. Supprimant ou ajoutant des personnages, modifiant certaines des aventures de la fillette, le tout en accord avec Gilles Tibo, les deux hommes livrent ici un film où dominent la magie, les souvenirs d’enfance et l’émotion.

Isabelle Hontebeyrie, lebuzz.info



La meilleure décision qu’a prise le réalisateur Frédéric D’Amours, dans l’élaboration de Noémie : le secret, aura été de sélectionner la pétillante, curieuse et pas barrée pour deux sous Camille Felton pour tenir le rôle principal.
Cédric Bélanger, Agence QMI






-