Filière 13



Ouverture du
festival :


 Jeudi
23 septembre

19 h
             

¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Nos généreux commanditaires



























¯¯¯¯¯¯¯¯¯



Nos partenaires











-
Filière 13

Samedi 25 septembre à 19 h



Comédie policière

1 heure 47 minutes



Deux policiers souffrant de stress sont assignés à une enquête peu exigeante. Grâce à une découverte surprenante, ils déploient leur talent professionnel, tout en composant avec un supérieur troublé émotionnellement.

Dans un climat léger, abondant de dialogues dynamiques et de scènes d'action, le film suit un trio de personnages grotesques et sympathiques qui se retrouvent dans des situations loufoques et souvent absurdes.

Réalisé par
Patrick Huard
Écrit par
Claude Lalonde
Pierre Lamothe
Compagnie
Alliance Vivafilm
En vedette
Claude Legault, Guillaume Lemay-Thivierge, Paul Doucet, Jean Pierre Bergeron, Elisabeth Locas, Marie Turgeon, Anik Jean, André Sauvé, Laurent Paquin, Sharlene Royer, Carmen Ferland, Monique Spaziani, Luc Senay, Jean Petitclerc, Annick Léger




  Visiter le site Internet officiel du film


Filière 13 est une comédie intelligente. Un film sensible qui n'a pas la prétention de faire la course aux Oscars et qui repose sur un scénario assez prévisible pour explorer avec humour, audace et beaucoup de vérité un sujet rarement abordé au grand écran : la détresse psychologique chez les hommes.
Dany Bouchard, Le Journal de Montréal


Dès le début, on constate que le réalisateur a pris beaucoup d'assurance depuis Les 3 p'tits cochons. Il place soigneusement ses pions pour raconter une histoire de gars dans laquelle la psychanalyse l'emporte, finalement, haut la main sur l'action.
Josianne Desloges, Le Soleil






-