Détestable moi



Ouverture du
festival :


 Jeudi
23 septembre

19 h
             

¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Nos généreux commanditaires



























¯¯¯¯¯¯¯¯¯



Nos partenaires











-
Détestable moi

Samedi 25 septembre à 15 h



Animation

1 heure 35 minutes



Un malfaisant savant fou projette de voler la Lune en la réduisant à la taille d'une orange. La venue dans sa vie de trois fillettes orphelines va quelque peu perturber ses plans et sa lutte contre un rival plus jeune et plus ambitieux.

Ce film d'animation a de toute évidence été conçu pour un public familial.

Réalisé par
Pierre Coffin
Chris Renaud
Écrit par
Ken Daurio
Cinco Paul
Compagnie
Universal Pictures




Porté par un récit au rythme haletant et peuplé de personnages drôles et excentriques, dont cette ribambelle de petites bêtes de somme qui feront la joie des jeunes spectateurs, ce conte teinté de concepts psychanalytiques (sur les rapports névrotiques entre parents et enfants) constitue une agréable réussite.
André Lavoie, Médiafilm


Truffé de mille et une trouvailles imaginatives et de clins d'oeil à un grand nombre de films, Détestable moi est avant tout un plaisir pour l'oeil. Vient ensuite un scénario qui mêle agréablement science-fiction, film d'espionnage et mélo où le sombre vilain Gru souhaite dérober la lune afin de supplanter Vector, qui a volé une pyramide de Gizeh. [...] Détestable moi s'avère un film familial divertissant et intelligent qui évite le piège des bons sentiments.  
Manon Dumais, Voir






-