Mia et le Migou



Ouverture du
festival :


 Jeudi
24 septembre

19 h
             

¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Nos généreux commanditaires



























¯¯¯¯¯¯¯¯¯



Nos partenaires











-
Mia et le Migou

Programmation scolaire



Animation

  1 heure 18 minutes



Partie à la recherche de son père prisonnier des décombres d'un chantier de construction, une fillette doit traverser diverses épreuves, mais peut compter sur l'amitié d'un jeune garçon et sur celle d'étranges créatures des montagnes, les Migou.

Les grandioses paysages sud-américains, représentés par un dessin coloré et vivant, habillent et peuplent à la fois cette fable écologiste dont le récit haletant, amusant et émouvant est dominé par le courage de ses jeunes personnages.

Réalisé par
Jacques-Rémy Girerd
Écrit par
Jacques-Rémy Girerd
Benoît Chieux
Compagnie
Métropole Films
En vedette
Dany Boon (voix), Miou-Miou (voix), Pierre Richard (voix), Yolande Moreau (voix), Laurent Gamelon (voix)




Visiter le site Internet officiel du film


L'histoire est bonne à voir car le visuel est fascinant! L'équipe a fait pas moins que 500 000 dessins pour ce film. Les trames sonores sont très bien et la musique ne fait qu'en rajouter aux scènes, car elle est très appropriée et respecte les thèmes et les différents moments. L'histoire du réalisateur Jacques-Rémy Girerd est originale et facile à suivre. Ce film est dédié aux jeunes enfants car l'histoire ne contient aucun élément déplacé. Les petites blagues sont conçues pour les plus jeunes. [Le film] est agréable à voir avec de jeunes enfants car ils peuvent facilement suivre l'histoire et comprendre le sens des actions posées par les personnages. Bref, voir vos enfants intéressés par un petit film tel que Mia et le Migou va vous réchauffer le cœur.
Florence S. Morin, Canoë


Dans les luxuriants paysages d’Amérique latine, le voyage initiatique de Mia a de belles couleurs chaudes et un beau graphisme, et porte un regard pertinent sur les relations parents-enfants. A l’instar d’un Miyazaki, et tout aussi préoccupé des humains que de la nature, le réalisateur Jacques-Rémy Girerd […] offre un conte d'aujourd'hui qui réunit les enfants et la terre dans un même élan protecteur.
Virginie Gaucher
, Pariscope





-