C'est pas moi, je le jure!



Ouverture du
festival :


 Jeudi
24 septembre

19 h
             

¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Nos généreux commanditaires



























¯¯¯¯¯¯¯¯¯



Nos partenaires











-
C'est pas moi, je le jure!

Vendredi 25 septembre à 19 h



Comédie dramatique

1 heure 50 minutes



Pendant l'été 68, un garçon de dix ans réagit à la douleur provoquée par les querelles incessantes de ses parents et le départ de sa mère pour la Grèce en multipliant les mensonges et les mauvais coups.

Cette adaptation des romans de Bruno Hébert, C'est pas moi, je le jure! et Alice court avec René, traite du sentiment d'abandon. Certains passages montrant le comportement autodestructeur du héros du film risquent de perturber un tout jeune public.

Réalisé par
Philippe Falardeau
Écrit par
Philippe Falardeau
Bruno Hébert
Compagnie
Christal Films
En vedette
Antoine L’Écuyer, Daniel Brière, Suzanne Clément, Catherine Faucher, Jean Maheux, Micheline Bernard




Visiter le site Internet officiel du film


D’un sujet en apparence très dramatique, voire tragique, l’auteur cinéaste tire un film à la fois tendre, espiègle, et touchant. Parce que maintenu à hauteur d’enfant. [...] Le récit est par ailleurs soutenu par les très belles chansons originales de Patrick Watson, lesquelles font écho au monde intérieur du protagoniste. Le petit Antoine L’Écuyer, sur qui repose pratiquement la crédibilité du film, module de son côté – et plutôt magnifiquement – une partition complexe de laquelle il tire toujours les justes notes. Suzanne Clément se glisse dans la peau d’une mère atypique avec son talent habituel, et Daniel Brière rend bien toute la colère contenue d’un père visiblement dépassé par les événements. Le trio est bien appuyé par de beaux personnages périphériques, dont certains se révèlent criants de drôlerie et de vérité.
Marc-André Lussier, La Presse



Plus reconnu jusqu'à maintenant pour des films qui s'adressaient à une tranche de cinéphiles plus restreinte, le réalisateur et scénariste fait, avec C'est pas moi, je le jure!, le plongeon vers un cinéma plus populaire. Et les attentes, il les remplit avec brio! […] La façon de dépeindre l'univers de Léon est probablement l'aspect le plus réussi de C'est pas moi, je le jure!, grâce notamment aux réflexions profondes, mais toujours contrebalancées par l'innocence de l'enfant. […] Si cet univers à mi-chemin entre l'enfance et l'adolescence est si bien rendu, c'est en grande partie grâce à la composition du jeune Antoine L'Écuyer. Olivier Caron, lecinema.ca





-