Les Doigts croches



Ouverture du
festival :


 Jeudi
24 septembre

19 h
             

¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Nos généreux commanditaires



























¯¯¯¯¯¯¯¯¯



Nos partenaires











-
Les Doigts croches

Jeudi 24 septembre à 19 h



Comédie

1 heure 48 minutes



Dans les années 60, à Montréal, cinq voleurs qui ont grandi ensemble dans le quartier du « Faubourg à m'lasse » entreprennent de parcourir à pied 830 kilomètres sur le Chemin de Compostelle pour mettre la main sur un butin.

Cette comédie suit pas à pas le difficile parcours de petits malfaiteurs minables, partagés entre l'appât du gain et la volonté de devenir honnêtes. La verdeur de certains dialogues est sans impact dans un ensemble sobre.
 
Gala d'ouverture
Présentation de film
suivie d'une rencontre sociale

et d'une dégustation de vins et fromages
à la
Place Richelieu
340, promenade Lakeshore
Toutes et tous bienvenus! 

Réalisé par
Ken Scott
Écrit par
Ken Scott
Compagnie
Alliance Vivafilm
En vedette
Roy Dupuis, Patrice Robitaille, Claude Legault, Paolo Noël, Jean-Pierre Bergeron, Aure Atika




Visiter le site Internet officiel du film


On savait déjà que Ken Scott pouvait nous donner des scénarios intelligents et humains, il suffit de voir La Grande Séduction et Maurice Richard pour s’en rendre compte. Par contre, ce que l’on ne savait pas – et que le réalisateur démontre de façon non équivoque avec Les doigts croches – c’est qu’il réussit à donner tout autant d’intelligence et d’humanité à sa réalisation. […] Les Doigts croches mériterait amplement le titre de comédie de l’été, mais ce serait sans doute un peu limitatif, car c’est autant un film que l’on va voir pour apprécier un excellent jeu d’acteurs que pour en rire un bon coup. Chapeau à Ken Scott pour cette belle réussite!
Benoit Bisson, lebuzz.info



Fort de son succès de La Grande Séduction, Le Guide de la Petite Vengeance et Maurice Richard (pour n'en nommer que quelques uns), Scott a intérêt à ne pas décevoir, car sa propre barre est assez haute. Le scénario est bien ficelé et les dialogues particulièrement savoureux, les intrigues se tiennent bien, mais attention parce que l'aventure s'amorce très rapidement. Pour ce qui est de la performance des acteurs, rien à dire sauf BRAVO.
Marie-Sophie Bérard, magazineurbain.ca



-