La Ligne brisée



Ouverture du
festival :


 Jeudi
25 septembre

19 h
             

¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Nos généreux commanditaires



























¯¯¯¯¯¯¯¯¯



Nos partenaires











-
La Ligne brisée

Samedi 27 septembre à 19 h




Drame sportif

1 heure 42 minutes



Alors qu'ils ne se sont pas vus depuis un certain temps, deux amis, adeptes de boxe, dont l'un aspire au titre de champion du monde, font la fête toute la nuit. Au petit matin, après quelques pitreries au volant, le duo cause un accident de voiture.

Ce film aborde les relations amicales avec, comme trame de fond, l'univers de la boxe. Tourné avec sobriété, le récit respecte les conventions d'une œuvre tous publics.

Réalisé par
Louis Choquette
Écrit par
Michelle Allen
Compagnie
Alliance Vivafilm
En vedette
David Boutin, Guillaume Lemay-Thivierge, André Delage, Daniel Deshaies, Jean-Alexandre Gaudreau, Benoît Gouin


 

Visiter le site Internet officiel du film


Pour un premier long métrage, Louis Choquette ne frappe pas dans le vide. Avec son scénario brillamment ficelé (signé Michelle Allen), une enveloppe visuelle fascinante et une musique au diapason des états d’âme des protagonistes (celle de FM Lesieur), La Ligne brisée s’avère une totale réussite. Normand Provencher, Le Soleil

Rarement a-t-on l'occasion de voir […] des acteurs s'investir à ce point physiquement dans un rôle. La performance de David Boutin et Guillaume Lemay-Thivierge dans La ligne brisée, un drame sportif ayant le monde de la boxe pour toile de fond, est assez remarquable à cet égard.
Marc-André Lussier, La Presse

[Les] combats sont rendus de manière très efficace. Avec punch. La performance électrisante des deux principaux acteurs y fait pour beaucoup. David Boutin dégage une force surprenante, l'oeil mauvais, le visage fermé, la tête d'un cogneur. […] Guillaume Lemay-Thivierge, dont le personnage est plus en retrait, a, littéralement, le corps et la puissance d'un boxeur. Michel Coulombe, Radio-Canada


-